Association Pour Kungur

 

Logo Association Pour Kungur 

 

L'association "Pour Kungur" a pour origine un collectif de familles ayant adopté leur(s) enfant(s), ou en cours d'adoption à la Maison d'enfants de Kungur (Russie). 

Depuis 2007, un véritable lien s'est créé entre les familles  adoptives et le personnel de  l'orphelinat, composé de femmes exceptionnelles, qui, avec très peu de moyens, aident les enfants qu'elles ont en charge à se reconstruire et à grandir. 

Ces échanges entre familles, et avec la Maison d'enfants sont également d'une grande aide psychologique pour les familles, et les enfants adoptés. 

Cette Maison d'enfants se trouve aujourd'hui en grande nécessité. La maison d'enfants, accueillant une soixantaine d'enfants de 0 à 9 ans, vit essentiellement de dons.  C'est la société des chemins de fer a fait don du bâtiment.

Même si les femmes qui travaillent dans cette maison sont toutes dévouées, elles manquent cruellement de moyens. Tout leur manque...Surtout dans une région où la température peut descendre jusqu'à - 50 degrés en hiver et monter à + 40 degrés en été.

 

Des travaux d'aménagement doivent être effectués pour recevoir les nouveaux enfants, mais ils doivent également acquérir tout le matériel nécessaire pour s'occuper d'eux et adapter le système éducatif et pédagogique.

 

  • Le premier projet de l'association était de leur offrir un minibus...1ère mission réussie en avril 2014 !
  • Le 2e projet de l'association était l'aménagement et l'équipement d'une salle collective, dédiée à la stimulation physique et la rééducation des enfants projet accompagné par le stage de 4 étudiantes infirmières françaises à la maison des enfants de Kungur....  Mission accomplie en février 2015.
  • Le 3e projet « Tous pour Perm », démarré en avril 2015, concernait toutes les maison d'enfants de la région de Perm !  "Tous pour Perm" devient un projet permanent de l'association.
  • Le 4e projet consiste à transformer la cour de la maison des enfants de Kungur en aire de jeu!

 

Ce projet sera effectué en plusieurs étapes. Début des opération: avril 2015.

 

L'APAER aide régulièrement l'association « Pour Kungur » dans ses différents projets.

Nous vous invitons également à la soutenir :

 

https://sites.google.com/site/associationpourkungur/home/

 

Maison Association Pour Kungur