Préparation du voyage

 

Le premier voyage

 

Voici le moment que vous attendiez depuis longtemps. Votre date de départ est fixée ! C'est le bonheur, et l’angoisse car il vous reste encore beaucoup de choses à préparer avant de vous envoler vers la Russie !

Le contenu de la petite trousse indispensable

 

Obtention du visa en vue de votre départ

C'est au cours de ce premier voyage que vous allez déposer votre dossier dans l'un des centres régionaux d'éducation si cela n'est pas déjà fait. En général, c'est aussi au cours de ce premier voyage que l'on vous proposera un ou plusieurs enfants à adopter.

Pour se déplacer en Russie, il faut absolument un visa. Le plus pratique est d'obtenir un visa d'affaires multi-entrées valable 3 mois. Comme cela il sert pour les deux voyages.

 

Le consulat russe délègue le service de réception des dossiers de demande de visa à la société Visa Handling Service :

Centre d'appel: +33 (0)1 71 93 96 96

Fax: +33 (0)1 71 93 96 99

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C.A. « ELYSEES 26 » 1-er ETAGE19,

Rue de PONTHIEU 75008 PARIS

01 71 93 96 96

www.vhs-france.com

 

Heures d’ouverture du Centre de visas pour la Russie (sur rdv seulement):

Du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 12h30 et de 13h30 à 17 h 00.

Fermé le samedi et le dimanche.

Différentes adresses indispensables

 

Sinon un visa touristique suffit mais est plus contraignant. Il faut en effet connaître sa destination exacte et s'y tenir, alors qu'un visa d'affaires vous permet de vous déplacer comme vous voulez sur le territoire Russe.

Il est aussi possible de faire un visa d'affaires pour chaque séjour.

Pour tout type de visa, il faut recevoir une invitation. Demandez toujours à votre interlocuteur russe s'il peut vous obtenir une invitation. Si votre société possède une filiale sur le territoire Russe, n'hésitez pas à la solliciter.